Nathalie Dutilleul – Vander Borght

Le hêtre porte ses fruits à partir de 50 ans

Nathalie est mon prénom – Vander Borght est mon nom de famille – Dutilleul est mon nom d’artiste.

J’aime le murmure des arbres, l’odeur de la terre et la profondeur du silence.

J’aime ouvrir la porte de l’imaginaire, cultiver mon jardin intérieur, et dresser la table qui nourrit en profondeur.

Je suis émerveillée par les contes, leur poésie, leur force, leur humanité, leur universalité, et leur constante invitation à la vie. Je suis conquise par leur parole pleine de sens, d’essentiel et le tout avec humour et légèreté.

Plus que jamais je crois en la nécessité de se reconnecter à la nature et à sa nature profonde. Ouvrir tous ses sens pour la rencontrer dans son essence et faire confiance à son intuition.

Je crois au pouvoir de la poésie et de l’émerveillement, de la parole et de l‘écoute. Je crois au pouvoir de l’amour.

Les spectacles, les ateliers de journal créatif et les bains de forêts sont nourris de cela. Mon souhait est qu’ils puissent ouvrir des portes chez chacun et apporter leur goutte d’eau pour nous mener vers la gratitude et le respect du vivant et de la terre qui nous nourrit.

Parcours et formations

  • Sociologue – ULB
  • Conteuse – Formée à l’art de conter avec Hamadi
  • Chanteuse – travail du chant et de la voix avec Marie Martine Degueldre
  • Création de la Cie les 3 lézards – Auteur de mes spectacles
  • Animatrice certifiée en journal créatif ©- Ecole le jet d’Ancre – Anne Marie Jobin
  • Pouvoir de la poésie – écriture créative – bilan et vision – Anne Marie Jobin
  • Carnet de deuil © et Tarot créatif – Art émoi- Nathalie Hannot
  • Référentiel de naissance avec Barbara Elia
  • Récit de vie – Marichella Vargas UCL et Anne Marie Trekker traces de vie asbl
  • Guide Shinrin Yoku en voie de certification – formée auprès de Bernadette Rey – Certifiée par INFOM Japon et guide Nature and Forest Therapy – présidente de INFOM Québec.
    .

Les 3 Lézards

Formée à l’art de conter avec Hamadi, émerveillée par les contes leur force et leur constante invitation à la vie, j’ai crée en 2001 la Cie « les 3 lézards », le titre du premier conte merveilleux que j’ai raconté. Aujourd’hui encore, comme une graine de géant semée en terre, ce conte vit en moi. Depuis 20 ans, j’exerce avec passion mon métier. Les contes, je prends le temps de les rêver, et quand ils sont prêts je les raconte avec l’envie de vous toucher là où ils m’ ont parlé. Mon désir est de les partager avec vous dans une relation simple et sincère parce qu’au delà de l’histoire, le conte est pour moi un art de la relation. Les chansons, j’en ai toujours une qui fredonne dans la tête. Tout naturellement, elles se frayent un chemin vers les histoires. Chanter c’est une autre manière de dire, de raconter. En 20 ans les 3 lézards ont fait du chemin. Les projets et les spectacles, tous des créations personnelles , se sont multipliés. J’ai continué à me former à d’autres disciplines, j’ai rencontrés des gens passionnants et passionnés et la vie riche en évènements m’a enseigné.

Aujourd’hui en plus des spectacles contés et chantés je vous propose des ateliers de journal créatif et des bains de forêt japonais -Shinrin Yoku. Chacun à leur manière sont des invitations à un voyage intérieur, au coeur de la forêt, de l’imaginaire ou de vous même.

En 20 ans nos projets ont été accueillis par des centres culturels, des associations , des bibliothèques, des maisons de repos, des écoles, des particuliers. Des personnes amoureuses de contes, de poésie, de chanson française, engagées et sensibles à la nature, à l’environnement, toutes attentives à la dimension humaine de leurs évènements ou actions.

Intéressé par un spectacle, un atelier de journal créatif, un Shinrin Yoku ?

Chaque projet est indépendant l’un de l’autre. Mais chacun se complète, s’enrichit l’un de l’autre. Ils peuvent former un tout.

» Contactez-nous

Copyright © Les 3 Lezards
Site internet: Blissness Agency
Hébergement: Global Net Concept