Le Shinrin yoku est une pratique japonaise et signifie littéralement bain de forêt.

Elle consiste en une promenade le plus souvent en forêt ou en milieu urbain dit « naturel » accompagnée d’un guide certifié. Plus qu’une simple marche, le shinrin yoku est une invitation à entrer en connexion avec la nature par l’intermédiaire de vos sens. La lenteur est la clé et le silence est de mise. En entrant petit à petit en harmonie avec la nature, vous vous apaisez et un sentiment de sérénité vous habite. Vous êtes revigorés. Grâce à cette connexion à la nature, le Shinrin yoku vous dirige vers votre véritable moi. Chaque séance se termine par une cérémonie du thé.

Le Shinrin yoku est également une expérience poétique de la nature. L’émerveillement qu’elle suscite mène à la gratitude et au respect de la nature.

Accueillir la nature en soi en s’ouvrant à elle.

Une pratique pour se faire du bien.

Une expérience poétique.

Connue depuis 1980 par une grande majorité de Japonais, la pratique du Shinrin Yoku a de plus en plus d’adeptes. Elle est reconnue comme médecine préventive holistique au Japon, en Suède, en Norvège, au Canada et aux États-Unis. Elle arrive chez nous. Et c’est tant mieux. Simple, peu coûteux, efficace, le Shinrin Yoku apporte des bienfaits au niveau physique : diminution du stress, de la pression artérielle, renforce l’immunité, redonne énergie et vitalité, et au niveau psychologique : confiance en soi, plus de calme, meilleur sommeil, meilleure concentration, bonne humeur, idées plus claires, réveille la créativité.

Concrètement

  • Séance d’une durée de 3h
  • Une journée en forêt – Shinrin Yoku et atelier de journal créatif
  • A proposer autour du spectacle « Les arbres murmurent »
Sur demande pour un groupe d’amis, entre collègues, lors d’un stage de Yoga, écriture, ressourcement, ….. Contactez moi.
Guide Shinrin Yoku – en voie de certification – formée auprès de Bernadette Rey – INFOM Japon et Nature and Forest Therapy – qui partage avec générosité, professionnalisme et en toute humilité son cheminement, ses expériences et sa gratitude envers la nature.

Douceur, contemplation, saveur du moment présent. Cérémonie du thé à l’image de l’hospitalité de la forêt.

« Lenteur difficile au début. Puis lâcher prise total et plongée dans le bien être. »

« Quel bonheur de prendre le temps. De se poser les yeux fermés. Toucher les feuilles. Respirer l’odeur de la terre. Je me suis apaisée et j’ai ressenti un bien être simple. »

« C’était magique. Un vrai contact avec la nature qui m’a permis de me ressourcer. »

Intéressé par un spectacle, un atelier de journal créatif, un Shinrin Yoku ?

Chaque projet est indépendant l’un de l’autre. Mais chacun se complète, s’enrichit l’un de l’autre. Ils peuvent former un tout.

» Contactez-nous

Copyright © Les 3 Lezards
Site internet: Blissness Agency
Hébergement: Global Net Concept